Ce que vous devez éviter lors de l’agrandissement de votre maison

Pour ne pas tomber dans les pièges du débutant, voici quelques écueils à éviter pour les travaux d’agrandissement de votre maison.

Ne pas tenir compte des démarches légales

Il faut rappeler que les travaux d’extension situés en zone urbaine est régie par un PLU ou plan local d’urbanisme. C’est une déclaration de travaux que vous devez déposer concernant les extensions en L. Pour tous projets d’agrandissements au-dessus de 40 m2, il est obligatoire d’avoir un permis de construction. En outre, si la surface habitable excède les 170 m2, vous devez alors faire appel à l’expertise d’un architecte. Lorsque vous aurez terminé les travaux d’extension, pensez à remplir la déclaration d’achèvement de travaux (DAACT) et d’octroyer une attestation de non-contestation auprès des services de l’urbanisme.

Mal calculer le budget d’agrandissement

Les travaux d’agrandissement d’habitation sont souvent onéreux. Mais cela dépend du projet que vous comptez faire. Augmenter la surface habitable peut être effectué par des artisans spécialisés. Avec un petit budget, le mieux est d’opter pour une installation de véranda au lieu d’une grande extension en dur. À cela, le coût de construction entre parfaitement dans la moyenne de la fourchette de prix. En ce qui concerne les projets d’extension encadrés par un architecte, il faut dire que le coût sera un plus élevé.

Négliger votre voisinage

L’agrandissement de votre maison engendre des perturbations de diverses natures. Si vous voulez éviter des ennuis légaux et relationnels, il est plus que nécessaire de considérer votre entourage. Dans le PLU, vous pouvez trouver les différentes règles concernant les distances entre les nouvelles constructions et celles du voisinage. Ce sont des choses que vous devez vérifier avant d’entamer vos travaux. Une bonne communication est très importante pour éviter tout conflit avec votre entourage.

Ne pas faire une étude de terrain

En ce qui concerne les travaux d’agrandissement touchant la création de fondations ou d’une nouvelle surface au sol, il est recommandé de faire une étude de sol. Sur ces sujets, les architectes sont à peu près sur la même longueur d’onde. Cela est nécessaire afin d’identifier les conditions de stabilité. Si vous allez réaliser des fondations de l’extension contre un mur porteur de la maison, il est impératif de veiller à l’étanchéité entre les deux ossatures. La bonne jonction entre l’existant et le nouvel aménagement dépend de la solidité de l’assise et de la qualité des fondations. En bref, l’étude permet d’assurer la longévité de la construction.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...